Adavision / Medialib

Thématique: 
Statut de la négociation: 
Producteur/éditeur: 
Diffuseur: 
Adavision
Domaine: 
Type de document: 
Type de contenu: 
Exemple(s) d'écran: 

Ce modèle exclusif de VOD pour les réseaux culturels et éducatifs permet de prendre en main la constitution de ses propres collections numériques et de gérer intégralement l’animation de son offre en ligne.
 
Créée en 1985, l’ADAV est la principale centrale d’achat de films sur supports DVD et Blu-ray, avec droits attachés au support, pour des usages correspondant aux activités des médiathèques : prêt et consultation sur place. L’ADAV crée en 2009 sa filiale numérique, ADAVISION soutenue par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et un très grand nombre de producteurs et d’éditeurs.
 
L’offre dématérialisée adavision-medialib propose un catalogue unique de plusieurs milliers de films en ligne et une interface VOD "clés en main" :
 
- un catalogue unique de films négociés pour tous les usages en médiathèque, et proposé selon un principe d'acquisition forfaitaire "à la carte". A l'automne 2014 : 10 000 titres disposnibles (200 à 300 nouveautés mensuelles).
 
- une interface web clés en main entièrement modulable, spéciquement développée pour les bibliothèques. Ergonomie simple et intuitive pour les abonnés et pour les administrateurs. Nombreux outils d'administration, d'éditorialisation et de statistiques. 
 
- une solution ouverte : adavision-medialib permet d'intégrer des films négociés directement par chaque établissement et d'importer des vidéos en provenance des grands sites de partage (YouTube, Vimeo).
 
- une personnalisation avancée : choisir son propre catalogue de films, organiser ses collections VOD, ajouter des commentaires sur les films, réaliser ses propres sélections thématiques...
 
- une interopérabilité totale : interface consultable depuis tous les systèmes d'exploitation (PC, MAC, Linux) et tous navigateurs Web. Compatible avec les écrans iPad, iPhone et tablettes Android (depuis navigateur Chrome).
 
Fin 2014 : Adavision-medialib est en cours de développement de connecteurs permettant l'authentification unique et la recherche fédérée avec les principaux fournisseurs de portails des médiathèques.
 
 
 

Exemple(s) d'écran 2: