Capturator

Nom de la plateforme: 
Capturator
Thématique: 
Statut de la négociation: 
Producteur/éditeur: 
Diffuseur: 
Capturator
Domaine: 

Capturator propose des cours de langue développés sur la base des référentiels du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 (débutant) au niveau C1 (avancé).
 
Pour chaque niveau, le site internet propose 100 unités pédagogiques centrées sur le développement d'une aptitude langagière (compréhension orale, développement du lexique, prononciation, expression écrite, etc...) avec 500 exercices, plus de 4 000 items et 10 tests de progrès. Chaque niveau correspond à 50 heures d'auto-apprentissage.
 
Le catalogue propose les langues suivantes :

  • Anglais niveau A1-A2-B1-B2-C1 (interface disponible en français, en espagnol et en italien)  - Le niveau C1 pour l'anglais est nouveau
  • Espagnol niveau A1-A2-B1-B2 (interface disponible en anglais, en français et en italien)
  • Italien niveau A1-A2-B1 (interface disponible en anglais, en français et en espagnol)
  • Allemand niveau A1-A2-B1 (interface disponible en français et en italien)
  • Français langue étrangère niveau A1-A2-B1-B2 (interface disponible en anglais, en espagnol et en italien)

Le catalogue complet, contenant des fiches détaillées pour chaque cours, est accessible à cette adresse : http://www.capturator.com/fr/produits/cours_de_langues
Des démonstrations gratuites sont disponibles ici : http://www.capturator.com/fr/demo/demo_des_cours
 
La plateforme Capturator est en cours évolution. Etat d'avancement des nouveautés (octobre 2015):
 
- elanguaging.com est le nom du catalogue multi support permettant la consultation des cours et tests de positionnement sur ordinateurs, tablettes et mobiles. Cette nouvelle version est déjà disponible pour l'anglais, le français langue étrangère et l'italien. Elle le sera pour les autres langues d'ici fin 2015.
 
- sillabi.com est la nouvelle plateforme qui permettra toutes les modalités d'accès en un seul système. Dès janvier 2016, accès sur place par adresse IP et à distance par un système SSO à partir du portail web de la bibliothèque.
La personnalisation des parcours sera possible (création de comptes, attestation de compétences, traçabilité des activités...).
 
Des statistiques quantitatives et qualitatives seront possibles