iGerip

Nom de la plateforme: 
iGerip
Statut de la négociation: 
Producteur/éditeur: 
Diffuseur: 
GERIP
Domaine: 
Accessibilité: 
Exemple(s) d'écran: 

Plateforme sur le web proposant des solutions numériques de remédiation cognitive et linguistique : modules pour aider les adultes en situation d'illettrisme,  pour travailler sur les savoirs de base (remise à niveau en français et en mathématiques). Convient aussi en aide personnalisée pour public en difficulté scolaire et public FLE.

 

Un module de tests psychotechniques a été ajouté dernièrement. Il propose plus de 6000 questions pour un entrainement cognitif ciblé et intensif  très utile pour préparer un concours ou un entretien (recrutement AFPA par exemple).

 

Chaque logiciel est validé cliniquement par des laboratoires de recherche, des professionnels de santé et des associations de patients.

 

La plateforme rassemble des dizaines de logiciels et des milliers d'exercices cognitifs (environ 10 000 exercices) autour de 3 univers principaux :

 

- Remédiation : exercices ludiques sur l'attention, la mémoire, la perception, la logique, les fonctions visuo-spatiales, le langage oral, le langage écrit, la phonologie...

 

- Stimulation cérébrale des adultes : exercices cognitifs et linguistiques pour faire fonctionner ses neurones et lutter contre le déclin lié à l'âge des capacités cérébrales.

 

- Aide personnalisée, illettrisme et savoirs de base : exercices d'acquisition des compétences clés et des savoirs de base (lecture, orthographe, calcul, vocabulaire) aussi bien pour des adultes illettrés que pour des adolescents en situation de décrochage scolaire.

 

Possibilité d'obtenir des statistiques sur le nombre de connexions et le temps passé par apprenant.

 

Nouveauté 2016 : l'Orientajob.

Ce module d'orentation professionnelle permettra d'établir rapidement et de façon ludique le potentiel cognitif d'un apprenant puis de lui proposer de découvrir les métiers qui correspondent le mieux à son profil.

 

Précision technique  du 02/02/2016 : l'éditeur nous prévient qu'il vient de changer de serveur et que dans certains cas, il est nécessaire de vider l'historique pour que la plateforme fonctionne correctement.

Exemple(s) d'écran 2: