Kidilangues

Thématique: 
Statut de la négociation: 
Documents complémentaires: 
Format(s): 
Type de contenu: 
Exemple(s) d'écran: 

Kidilangues, "le site des enfants curieux", est un site Internet qui a pour vocation d'éveiller les enfants de 3 à 10 ans aux langues étrangères par le biais d'activités ludiques (150 à ce jour) : comptines, histoires, jeux. Les différents contenus proposés mettent l'accent sur la compréhension orale et l'interactivité. Les enfants apprennent à s'ouvrir à la diversité des langues, à les reconnaître, à aller de l'une à l'autre en s'amusant. Ils se familiarisent aux différentes sonorités et exercent leur oreille et leur mémoire.

Langues disponibles : français, anglais, chinois, arabe, allemand, espagnol, portugais, soninké, japonais, russe, italien, vietnamien, douala.

Elaboré par des enseignants, ce site est soutenu par le Ministère de la Culture (DGLFLF) et se trouve sous le patronage de la représentation en France de la Commission européenne.

Des animations d'ateliers d'éveil aux langues étrangères sont proposées autour de la ressource (tarifs privilégiés pour adhérents CAREL, voir fiche tarif).

 

Exemple(s) d'écran 2: