Philharmonie à la demande est proposé sur abonnement pour des établissements (bibliothèques, conservatoires, universités, école de musique etc...) grâce à des accords passés avec les sociétés de gestion collective (Sacem, Spedidam, etc...)
L'abonnement donne accès en intégralité, sans aucune limitation, aux ressources sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
Le portail s’enrichit de nouvelles références sur tous les genres musicaux (musiques classique, contemporaine, du monde, jazz, chanson, pop-rock...) de façon permanente.
Chaque année, environ 200 concerts sont mis en ligne avec leurs programmes de salle.
Par ailleurs, l’activité éditoriale se poursuit avec notamment la mise en ligne de sélections thématiques, de pages découverte et de guides d’écoute interactifs.
Plus de 60 000 documents numériques sur tous les styles de musique, dont :
- 850 concerts vidéo (8 050 titres) + 50 par an
- 2 200 concerts audio (41 500 titres)
- 150 guides d'écoute multimédias
- 460 vidéos documentaires
- 160 conférences enregistrées
- 4 400 notices d'oeuvres musicales (Descriptions + concerts et contenus multimedias associés)
- 710 pages découverte
- 3 400 programmes en salle
Spécificités techniques
-
La nouvelle version du site est disponible depuis mai 2019.
Conditions d’accès
Accessibilité
-
L'accessibilité de Philharmonie à la demande a été évaluée dans le cadre du Baromètre de l'accessibilité numérique en lecture publique 2023 [1].
Philharmonie à la demande propose un accès aux ressources via votre portail grâce à l'authentification unique (SSO) ou à la technologie EZ proxy, ainsi que la recherche fédérée (protocole OAI-PMH).
2 types d'accès sont proposés :
Accès à domicile
Les adhérents des bibliothèques, les enseignants de conservatoires et les élèves des universités, peuvent accéder à l'intégralité des contenus de chez eux, sur tous les supports.
Accès sur place avec vidéo projection
Cette offre permet d'organiser au sein de la bibliothèque et de façon illimitée des vidéo-projections de concerts de la Cité de la musique, de la Philharmonie de Paris et de la salle Pleyel. L'application Projection à la demande a été conçue pour simplifier et améliorer vos séances de projections publiques.
Elle permet également de proposer un accès sur place aux ressources de la Philharmonie à la demande dans leur intégralité. L'application développée par la Philharmonie, Projection à la demande, facilite la programmation de ces événements et permet de diffuser les concerts hors ligne et en haute définition.