Exemple(s) d'écran
Brief.me [1] est un média en ligne qui résume, explique et met en perspective l’actualité française et internationale. Il traite des principales thématiques suivantes : politique, international, économie, société, environnement, technologie, sciences.
Brief.me [1] publie une édition quotidienne du lundi au vendredi à 18h30 et une édition du Week-end le samedi à 9h.
Plus 1 200 éditions quotidiennes et 5 000 articles sont disponibles. Chacun des articles est accessible individuellement. Une trentaine d’articles sont publiés par semaine. Brief.me [1] est rédigé par une équipe de journalistes expérimentés qui sélectionnent, vérifient, recoupent, valident l’ensemble des informations publiées.
Brief.me [1] se veut sans parti pris, ne prend pas position dans le débat politique. La rédaction a un suivi plus particulier de trois sujets : l’écologie, l’égalité entre les femmes et les hommes et les nouvelles technologies.
Brief.me [1] est sans publicité, disponible uniquement par abonnement. Les données personnelles des lecteurs ne sont pas commercialisés à des tiers.
Le public cible : Grand public, à partir de 15 ans. Le lectorat de Brief.me [1] auprès du grand public : 62% de femmes, 56% de moins de 30 ans, 25% de lycéens et d’étudiants, une répartition géographique équilibrée en France. Le média existe depuis janvier 2015.
Abonnements institutionnels : médiathèques, entreprises, établissements d’enseignement supérieur, lycées.
Brief.me [1] est accessibles uniquement sur abonnement.
Accès intégral aux archives.
Spécificités techniques
-
Tous les navigateurs mis à jour depuis fin 2016 sont compatibles.
La ressource est responsive.
Lecture en streaming.
Description des fonctionnalités
-
Moteur de recherche : recherche par mots clefs, les résultats peuvent être filtrés par date de parution ou pertinence.
Impossible de créer différents profils.
Module administration et statistique
-
Pas de module administrateur ni de module de statistiques (en projet)
Conditions d’accès
Communication
-
Information de l’évolution de l’offre par e-mail.
Accès sur place à la bibliothèque et à distance : Identification par adresse IP, Identification par lien de connexion dédié, SSO à développer selon SIGB