Arrêt sur Images

Entrée au catalogue
  • 01/01/2013
Date de mise à jour
  • 01/12/2013
Nom de la plateforme
  • Arrêt sur Images
Thématique
Statut de la négociation
Producteur/éditeur
Diffuseur
Format(s)
Public cible
Langues des contenus
Langue d'interface
Condition d'accès

Version Version imprimable

Arrêt sur images est un site d'analyse et de critique de tous les médias (télévision, presse, radio, internet...). Il a été fondé en 2007 par Daniel Schneidermann, après la déprogrammation de l'émission du même nom, diffusée entre 1995 et 2007 sur la chaîne de télévision publique La Cinquième, devenue par la suite France 5.

En plus d'articles réguliers (chroniques écrites, enquêtes...), le site propose une émission hebdomadaire, « Arrêt sur images », présentée par le journaliste Daniel Schneidermann, qui décrypte le fonctionnement des médias. Le site accueille également une équipe de chroniqueurs réguliers : l'historienne Mathilde Larrère, qui scrute les références à l'Histoire dans les discours publics ; le journaliste Fabrice Nicolino, qui explore les thématiques écologiques mal ou sous-médiatisées ; l'enseignant-chercheur André Gunthert, qui s'arrête sur des images marquantes et leur viralité ; l'humoriste Océanerosemarie, qui tourne son regard vers les questions politiques et sociales françaises.

Arrêt sur images est un site financé en intégralité par ses abonnements, ce qui lui garantit une totale indépendance par rapport à tous les pouvoirs, institutions, entreprises, annonceurs ou autres médias.

 

Description des fonctionnalités

  • Dans le cadre d'un abonnement collectivités, l'accès au forums de discussion n'est pas autorisé.

Conditions d’accès

  • Sur place : par mot de passe ou reconnaissance de l’adresse IP de la bibliothèque

    Accès à distance désormais possible : via http referer. Pas de SSO à ce jour.

Accessibilité

  • Pas de déclaration d'accessibilité publiée connue.